La démocratie vivante au collège la Lombardière

Par admin Brun, publié le mercredi 15 novembre 2023 15:41 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 11:35
vote.png
Article du Dauphiné du 18 octobre 2023

A voté !

Dans le cadre du parcours citoyen des élèves du collège La Lombardière et afin de les sensibiliser à la vie démocratique, était organisée organise ce lundi 16 octobre l’élection des membres du Conseil de Vie Collégienne dans les conditions réelles d’une élection pour les élèves de 6e et 5e. Un isoloir et une urne, prêtés par la mairie sont prévus à cet effet. Ils viendront à tour de rôle, accompagnés de leur professeur pour voter. Une intervention de la coordinatrice jeunesse de la mairie d’Annonay est prévue ce jeudi 19 octobre après-midi pour les classes de 4e et 3e. Le Conseil municipal des jeunes sera présenté. Deux délégués du collège de ce conseil municipal devraient être nommés. Depuis l’an dernier, deux élèves sont délégués du Conseil départemental des jeunes et représentent le collège. Sylvie Ciramarios, conseillère principale d’éducation, responsable de l’éducation à la citoyenneté au collège, organisera avec les membres du Conseil de vie collégienne une rencontre avec le maire d’Annonay.

Lire la suite sur le site du Dauphiné