Educonnect année 2023-2024

Par admin Brun, publié le jeudi 21 septembre 2023 13:28 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 13:28
logo Educonnect
A partir de la rentrée de septembre 2023, les élèves et leurs parents devront impérativement utiliser leur compte EduConnect pour se connecter à l'ENT. Les anciens comptes ENT ne seront plus opérationnels.
A partir de la rentrée 2023, élèves et parents se connecteront à l'ENT avec leurs identifiants Educonnect.

Pour les parents ayant déjà activé leur compte Educonnect : rien ne change.

Pour les parents n'ayant pas activé leur compte Educonnect : dès septembre, allez sur la page https://educonnect.education.gouv.fr/ , sélectionnez le profil "Responsable d'élève" et suivez la procédure d'auto-inscription. En cas de difficultés veuillez contacter la direction du collège.

Pour tous les élèves : l'établissement distribuera en début d'année scolaire l'identifiant Educonnect et un mot de passe provisoire à chaque élève, l'interface vous demandera de le changer à la première connexion, il sera bon alors de donner une adresse mail (de préférence d'un parent puisque les élèves sont mineurs) qui servira en cas de perte du mot de passe.

Chaque responsable légal pourra ensuite, à travers son propre compte Educonnect, modifier au besoin le mot de passe du compte Educonnect de son enfant.
La majorité numérique a été fixée à 15 ans en France, en dessous de cet âge les élèves n'ont pas le droit de créer des comptes personnels sans la supervision de leurs parents.

Les comptes Educonnect servent pour de nombreux services :