Fournitures scolaires

Par admin Brun, publié le lundi 7 février 2022 12:01 - Mis à jour le lundi 7 février 2022 12:01
fournituresscolaires.JPG

FOURNITURES SCOLAIRES

Soucieux de respecter l'équilibre budgétaire des familles, de favoriser l'allègement du cartable et de respecter l'environnement, la liste des fournitures demandée en début d'année et réalisée avec soin.

Distribuée lors de l'inscription de votre enfant, vous la trouverez également jointe à cet article. Il est recommandé de prévoir chaque année  suffisamment de consommables (colle, cartouches d'encre, feuilles de cours, stylos, effaceurs..) afin de tenir toute l'année scolaire dans de bonnes conditions. Demandez à votre enfant de bien vérifier régulièrement sa trousse et son stock de feuille pour ne pas être à cours.

La FCPE propose chaque année des colis de rentrée scolaire. Présente lors de l'inscription scolaire, elle vous propose différentes options de colis. Renseignez-vous auprès de cet organisme.

A noter : en cas de difficultés financières (fournitures, cantine, ...)  un rendez-vous avec une assistante sociale dans l'établissement peut être pris. ​Renseignez-vous auprès du secrétariat.

Manuels scolaires

Le collège a mis en place à la rentrée 2017 le double jeu de livres pour tous les niveaux. Ainsi, les manuels distribués en début d'année ne sont plus transportés par les élèves mais restent au domicile.

​Prêtés gratuitement tout au long de l'année, ils doivent être couverts avec du papier transparent et non collant, car il est ensuite enlevé en fin d'année, pour des raisons d'hygiène.
Un jeu de manuel est présent dans les salles de classe depuis la rentrée 2017, pour tous les niveaux. Ainsi, le poids du cartable est allégé car il n'est plus nécessaire de les apporter.
Pensez à vérifier l'état des livres sur la fiche remise dès la première semaine de rentrée, et signaler tout problème le cas échéant. Merci d'en prendre soin.

Equipement EPS

​Avoir sa tenue de sport fait parti des obligations de l'élève, au même titre qu'apporter son cahier en mathématiques ou en anglais par exemple.
Les enseignants communiquent la liste des besoins en amont et punissent tout élève qui n'aurait pas apporté la tenue appropriée.
Pour en savoir plus, consultez la page EPS.

Réalisation d'affiches

​Certains exposés nécessitent la réalisation d'affiches grand format (format raisin).
Les élèves peuvent en trouver gratuitement au CDI, à condition de ne pas les gaspiller.