Parents, élèves, activez votre compte

Par admin Brun, publié le jeudi 21 septembre 2023 13:28 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 13:28
Se connecter
Activez votre compte ENT avec vos identifiants Educonnect avant de pouvoir utiliser Pronote, Pearltrees ou Pix.

1) Activez votre compte à l'aide de vos identifiants EduConnect

Elèves, parents, avant de pouvoir utiliser Pronote ou Pearltrees avec ou sans l'application pour téléphone il faut tout d'abord activer votre compte à l'aide de vos identifiants Educonnect.

Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "Se connecter" en haut à droit de cette page puis sur "Elève ou parent", choisir votre profil et suivre la procédure. Pour plus de détails consultez les documents ci-joints.
Vous entrez alors dans la partie privée du site du collège que nous appelons E.N.T. (pour Environnement Numérique de Travail).

2) Une fois connecté à l'E.N.T. lancez Pronote en ligne

Dans la barre-menu bleue à gauche ouvrez l'onglet Ressources numériques puis cliquez sur Pronote. L'E.N.T. ouvre alors votre page Pronote en ligne.
Si vous souhaitez utiliser l'application Pronote pour téléphone portable téléchargez la dans votre store et passez au paragraphe suivant.

3) Configurez l'application Pronote

Une fois dans Pronote Cliquez sur le bouton"QR code de l'application", choisissez un code à 4 chiffres qui vous sera demandé par l'application.

Sur votre téléphone : lancez l'application, supprimez le compte de l'an dernier si nécessaire, créez un nouveau compte en flashant le QR code et en renseignant le code à 4 chiffres.

4) Connexion à Pearltrees (élèves uniquement)

Les élèves peuvent alors se connecter à Pearltrees soit à partir de l'ENT > Ressources Numériques > Médiacentre > Pearltrees , soit à partir de l'application Pearltrees qui reconnaîtra alors votre compte activé.

5) Connexion à Pix (élèves uniquement)

Les élèves peuvent alors se connecter à Pearltrees à partir de l'ENT > Ressources Numériques > Médiacentre > Pix.